En cherchant son chat perdu, il remet la main sur un vieux ticket de loterie… et empoche 130 000 €

On dit souvent que les chats sont des créatures mystérieuses, insaisissables, parfois même un brin magique. Les superstitions leur prêtent des pouvoirs — les chats noirs porteraient malheur, dit-on. Mais ici, c’est tout l’inverse : ce chat semble plutôt être un puissant porte-bonheur, qui va bouleverser la vie de son maître, sans le vouloir !

Un chat perdu chez lui

La scène se passe dans le Connecticut (États-Unis), début juillet. Russell Ruff, propriétaire d’un chat au caractère visiblement indépendant, remarque soudain l’absence prolongée de celui-ci. Inquiet, il commence alors à fouiller son domicile de fond en comble pour retrouver sa petite boule de poils. Chaque recoin de la maison est scruté, chaque meuble inspecté. Le félin semble s’être volatilisé. Alors qu’il commence à paniquer, Russell, désespéré, soulève alors son matelas et, surprise : le petit chat se trouve confortablement installé juste en-dessous.

C’est là que les choses prennent une tournure complètement inattendue. Non seulement Russell retrouve enfin son compagnon à moustaches, mais il met également la main sur un objet qu’il croyait définitivement perdu, et qui lui réserve sa deuxième bonne surprise de la journée.

Tout est bien qui finit bien

La scène aurait pu s’arrêter là : une simple retrouvaille entre un maître inquiet et son animal discret. Mais le sort – ou le chat – en avait décidé autrement. Car juste à côté du félin, Russell aperçoit un vieux ticket de loterie. Il l’avait acheté courant juin, puis perdu quelque part, et même oublié.

Il ne s’attendait pas à grand-chose, mais décide tout de même de vérifier les numéros, pour en avoir le cœur net. Abasourdi, il constate alors que ceux-ci coïncident avec ceux tirés au sort : pas de doute, il s’agit bien d’un ticket gagnant, et pas d’une petite somme. Le montant le laisse bouche bée : il tient dans ses mains 150 000 dollars, soit environ 130 000 euros.

« Notre chat était en dessous, comme un porte-bonheur »

Russell Ruff n’en revient toujours pas. Dans un témoignage rapporté par News 12 Connecticut, relayé par Woopets, il se rappelle la scène avec un mélange d’émotion et d’humour : « On a dû soulever le matelas, et notre chat était en dessous, comme un porte-bonheur […] Il était juste à côté d’elle ».

Sans cette disparition momentanée et inhabituelle de son chat, sans cette cachette improvisée et insolite, il est probable que le ticket soit resté là pendant des mois (au risque de dépasser le délai pour récupérer son argent)… voire soit perdu à jamais. Et si le chat ne se doute sûrement de rien, il a bien mérité sa ration de friandises et de câlins. Après tout, peu de félins peuvent se vanter d’avoir rapporté 130 000 euros à leur humain en une seule sieste.